Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

À quelle hauteur couper le gazon ?

L’entretien de jardin est essentiel pour prendre soin des plantations. Ces travaux nécessitent de bien prendre en compte la tonte du gazon. Vous souhaitez savoir à quelle hauteur faut-il tondre le gazon ? EIRL Edel Raphaël, spécialisé en entretien d’espaces verts sur le secteur de Molsheim et Sélestat, vous apporte toutes les réponses.

Tondre la pelouse : quels avantages ?

Tondre son gazon est une opération qui se répète plusieurs fois dans l’année. Tondre une pelouse offre, en effet, de nombreux avantages, comprenant :

  • un meilleur enracinement de l’herbe ;
  • la conservation d’un sol humide ;
  • une belle coloration verte du gazon ;
  • une prévention contre les maladies et les vers blancs ;
  • un barrage contre les mauvaises herbes.

Certains critères sont donc à prendre en compte afin de tondre le gazon de manière optimale. C’est le cas notamment de la hauteur de coupe en fonction des saisons.

Quelle est la bonne hauteur de tonte ?

Tondre le gazon nécessite toujours de s’adapter à la saison. En effet, la hauteur du gazon varie en fonction du climat et de la croissance de pousse du moment.

En automne

La tonte recommandée est de 4 cm environ. Il s’agit, en effet, de la dernière tonte de gazon avant d’entrer dans la saison froide.

Au printemps

Le gazon est idéalement tondu à 6 cm de hauteur.

En été

Tondre le gazon à hauteur de 8 cm est suffisant, surtout si les températures sont fortes. Notons qu’il est aussi déconseillé de tondre le gazon en période de canicule. En effet, la pousse du gazon est déjà ralentie par les températures extrêmes.

Tonte haute ou tonte à ras ?

Dans tous les cas, le gazon ne doit jamais être tondu trop ras. Une tonte haute permet en effet de favoriser l’enracinement du gazon et de le rendre plus réceptif aux traitements.

Par ailleurs, tondre un gazon ras pourrait le rendre plus vulnérable aux insectes, maladies, gel ou manque d’eau.

EIRL Edel Raphaël : votre prestataire en entretien d’espaces verts proche de Molsheim et Sélestat

Vous avez besoin de faire entretenir vos espaces verts sur le secteur de Molsheim et Sélestat ? EIRL Edel Raphaël vous propose des prestations personnalisées pour prendre soin de votre jardin, tondre le gazon et réaliser des travaux d’élagage.