Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Comment tailler mes haies ?

Tailler des haies régulièrement permet de garantir leur vigueur. Vous souhaitez savoir comment faire tout en respectant la période idéale pour tailler des haies ? EIRL EDEL Raphaël, entreprise d’élagage sur Molsheim et Sélestat, vous conseille.

Tailler des haies : dans quel but ?

Tailler des haies est indispensable pour assurer le bon développement des végétaux. Tailler des haies est aussi une démarche esthétique, permettant le maintien d’un environnement harmonieux.

Facile à entretenir, la taille des haies s’effectue généralement deux fois par an. Les périodes les plus propices sont au début et à la fin de l’été.

5 étapes pour tailler ses haies

1. Rassemblez vos outils

Tailler des haies nécessite un minimum d’équipements pour vous faciliter la tâche. Vous devez vous munir de différents outils comme :

  • une échelle ;
  • un coupe-branche ;
  • un taille-haie ;
  • une ficelle ;
  • un balai à feuilles.

2. Commencez par les extrémités

Pour tailler des haies, il est impératif de commencer par tailler l’extrémité du bas vers le haut. Privilégiez un mouvement doux et circulaire pour éviter de fatiguer votre bras. Vous devez ensuite continuer par les côtés avant de tailler l’intérieur.

3. Vérifiez l’alignement

Utiliser la ficelle permet de vérifier si votre haie est bien droite. Vous pouvez attacher la ficelle sur les branches de la haie ou sur des piquets en bois pour plus d’efficacité.

4. Taillez le haut de la haie

L’avant-dernière étape consiste à tailler le haut de la haie. Pour garantir son exposition au soleil, le bas de la haie doit être sensiblement plus large que le haut.

5. Ramassez les déchets

Tailler des haies engendre des déchets végétaux au sol. Vous devez ramasser les résidus immédiatement pour éviter un phénomène de pourrissement en cas de pluie. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel en élagage pour obtenir une taille de haie optimale et parfaitement sécurisée.

EIRL Edel Raphaël : votre société d’élagage à Molsheim et Sélestat

Vous avez besoin de faire tailler vos haies sur le secteur de Molsheim et Sélestat ? Faites appel à EIRL Edel Raphaël pour un travail précis et professionnel.